Shiba Inu dog with cryptocurrency symbols

Kabosu, l’icône de la cryptomonnaie Dogecoin, décède à 18 ans

Kabosu, le chien japonais Shiba Inu qui est devenu un mème mondial et le visage de la cryptomonnaie Dogecoin, est décédé à l’âge de 18 ans. Son propriétaire, Atsuko Sato, a annoncé la nouvelle dans un post de blog vendredi dernier. Kabosu est décédé paisiblement dans son sommeil.

Points Clés

  • Kabosu, un Shiba Inu japonais, est décédé à l’âge de 18 ans.
  • Il est devenu célèbre en tant que visage de la cryptomonnaie Dogecoin.
  • Dogecoin a été créé en 2013 comme une parodie de Bitcoin.
  • La popularité de Dogecoin a explosé après le soutien d’Elon Musk.
  • Kabosu a été adopté par Atsuko Sato en 2008.
  • Une cérémonie commémorative aura lieu dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo.

Un Mème Mondial

Kabosu, un chien de race Shiba Inu, a été adopté par Atsuko Sato en novembre 2008. En 2010, une photo de Kabosu avec une expression faciale particulière est devenue virale sur Internet, donnant naissance au mème "doge". Ce mème a rapidement gagné en popularité, avec des légendes humoristiques en anglais approximatif.

La Naissance de Dogecoin

En 2013, le développeur Billy Markus a utilisé l’image de Kabosu pour créer Dogecoin, une cryptomonnaie parodique de Bitcoin. Initialement créée comme une blague, Dogecoin a gagné en popularité, notamment grâce au soutien du milliardaire Elon Musk. Chaque mention de Dogecoin par Musk sur les réseaux sociaux a entraîné une frénésie d’achat.

L’Impact de Kabosu

Kabosu a eu un impact mondial, devenant une icône non seulement pour les amateurs de mèmes, mais aussi pour les investisseurs en cryptomonnaie. Dogecoin a atteint une capitalisation boursière de 23,6 milliards de dollars, devenant la neuvième plus grande cryptomonnaie.

Hommages et Commémorations

Le compte officiel de Dogecoin a rendu hommage à Kabosu sur les réseaux sociaux, déclarant que "l’impact de ce chien sur le monde est incommensurable". Une cérémonie commémorative est prévue dimanche dans la préfecture de Chiba, près de Tokyo, pour honorer la mémoire de Kabosu.

Un Héritage Durable

Kabosu a non seulement inspiré des mèmes et une cryptomonnaie, mais a également contribué à des œuvres de charité. Atsuko Sato et l’organisation Own The Doge ont fait des dons importants à des organisations internationales, y compris plus d’un million de dollars à Save the Children.

Kabosu restera dans les mémoires comme un symbole de bonheur et d’amour sans limites, ayant touché des millions de vies à travers le monde.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *